Nadia Cordero

Docteure en anthropologie
Sa recherche doctorale a portée sur les perspectives professionnelles des jeunes diplômés (d’un master ou d’un doctorat) étrangers en France ; sur la professionnalisation notamment dans les domaines des ALLSHS et sur l’orientation du doctorat vers le secteur privé.

Axes de recherche

Anthropologie du présent. Anthropologie politique. Sociologie de l’éducation. Mobilité professionnelle et étudiante.

Thématiques de recherche

Etudiants étrangers. doctorat. Professionnalisation. Engagement et implication associative

Bibliographie MobElites – Nadia Cordero

  • Cordero N. (2018) Les étudiants étrangers au XXIe siècle. En attente de publication. Motifs, revue en ligne de HCTI-EA424 Héritages & constructions dans le texte et l’image. Colloque Figures de l’étudiant de l’antiquité au XXIe siècle, entre communauté et marginalité.
  • Cordero N. (2017) Valorisation et professionnalisation du parcours doctoral. Dans Torres R (dir). Devenir Chercheur en sciences humaines et sociales. pp. 91-107. Paris : l’Harmattan. 
  • Cordero N. (2015) Las perspectives profesionales de los jovenes investigadores extranjeros en Francia. Un estudio sobre su implicacion asociativa. Dans Torres R (dir). pp. 39-54. Realidades y perspectivas de jovenes investigadores. Nuevas fronteras de investigación. Actes Colloquios International EchFrancia, Paris, France.    

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search