Kevin Mary

Kevin Mary est géographe et maître de conférences à l’université de Perpignan Via Domitia. Il est chercheur associé au Ceped dans le cadre de l’observatoire Mob’élites. Spécialiste des mobilités étudiantes africaines (et en particulier ouest-africaines), il mène aujourd’hui également des recherches au Liban sur le processus de privatisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur libanais, toujours en lien avec les mobilités étudiantes.

Bibliographie Mob’Elites – Kevin Mary

Mary K., (à paraître, 2019), « Des « ambassadeurs » africains pour les universités canadiennes. Éléments sur les formes de marchandisation de la migration et de l’éducation à partir d’un cas d’étude malien », Migrations, espaces et sociétés, Presses universitaires François-Rabelais.

Mary K., 2017, « Les liens forts. Réseaux familiaux et migrations pour études dans les familles d’élites maliennes », Espace populations sociétés [En ligne], n°2.

Mary K., 2014, « Le retour difficile des jeunes maliens formés en Amérique du Nord », Hommes et migrations, n°1307, p. 39-46.

Mary K., 2013, « Faire-part de mariage à Bamako (Mali) : la migration internationale comme enjeu de distinction sociale », Cahiers de géographie du Québec, vol. 57, n°160, p. 7-24.

Mary K., 2010, « Entre la « forteresse Europe » et l’Amérique d’Obama : le choix des États-Unis pour les ressortissants maliens », Hommes et migrations, n°1286-1287, p. 124-133.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search